Convention signée avec les Cadets de la gendarmerie de Moselle
Après son partenariat avec les jeunes sapeurs-pompiers, et celui avec le 1er Régiment du Service Militaire Volontaire, la section Moselle de l’ANMONM est désormais engagée auprès des cadets de la gendarmerie de Moselle.
Le 28 octobre 2024, en présence de jeunes cadets, Mme LE PENSE, Présidente de la Section Moselle de l’ANMONM, le général PAYRAR, commandant le groupement de gendarmerie de la Moselle et M. MAGER, réserviste citoyen et président de l’Association des cadets de la gendarmerie de Moselle, ont signé dans les locaux du groupement une convention tripartite, scellant le soutien déjà mis en œuvre depuis deux ans par les compagnons mosellans au profit des jeunes de 15 à 17 ans qui, dans le cadre du service national universel, ont décidé de découvrir les métiers de la gendarmerie et de développer leur culture de l’engagement.
Christophe Nied, lieutenant-colonel de réserve de la gendarmerie est désormais le correspondant de notre section auprès du groupement de gendarmerie et de l'association des cadets de Moselle.