Actualités

Nouvelle convention de partenariat avec la direction interdépartementale de la police nationale

Publié le 07 février 2025

La section Moselle de l'ANMONM vient de signer une nouvelle convention de partenariat avec la direction interdépartementale de la police nationale

Une signature de convention de partenariat entre la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Moselle et l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite a eu lieu ce vendredi 7 février 2025 au commissariat de Metz en présence de la Contrôleuse Générale Isabelle SIRE-FERRY, Directrice Interdépartementale de la police Nationale de Moselle, et Anne-Marie LE PENSE, Administratrice Nationale de l’ANMONM, Présidente de la Section Moselle.
La DIPN 57 et l’ANMONM 57 ont convenu d’un partenariat en vue de valoriser l’engagement professionnel et/ou personnel des Policiers Adjoints au regard des concitoyens.

Ce partenariat est basé sur de fortes valeurs communes. L’ANMONM 57 qui a pour mission de développer et fortifier les engagements chez les jeunes en matière de civisme, citoyenneté et civilité ; les Policiers Adjoints, recrutés entre 18 et 30 ans et sans conditions de diplôme, veillent au maintien de la sécurité des personnes et des biens en assistant les Gardiens de la Paix dans le cadre de leurs missions quotidiennes.

Désormais, les recrutements de Policiers Adjoints se départementalisent, les candidats peuvent s’inscrire en ligne en sélectionnant leur département dans la liste des recrutements ouverts. Ils pourront ainsi exercer au plus proche de chez eux et choisir le service dans lequel ils souhaitent exercer.

Toutes les conditions d’accès et les épreuves sont consultables le site de la Police Nationale :
- Plus d'informations ICI
- ou ICI